Message de l'entreprise - Message de l'entreprise
RSS

Articles récents

De l'importance de la position du bébé pour une naissance facile et agréable
Les cours d'HypnoNaissance
L'HypnoNaissance
A propos de la sophrologie
"ma découverte de la sophrologie" tiré de ma soutenance

Catégories

hypnonaissance / naissance naturelle
naissance sous hypnose/ HypnoNaissance
fourni par

Mon blog

De l'importance de la position du bébé pour une naissance facile et agréable

La position de votre bébé détermine le degré de confort que vous expérimenterez lors de sa naissance.
Apprendre à respirer profondément et à se relâcher complètement se fait progressivement et lui offre plus de place dans l’utérus. Il peut donc adopter une meilleure position.
Plus sa position sera parfaite et plus la dilatation du col de sa maman se fera rapidement et efficacement. 
Lors des cours d’HypnoNaissance nous apprenons aux parents les techniques utiles pour ce relâchement total de la maman.

Les cours d'HypnoNaissance


En tant que future maman vous retrouvez votre instinct naturel pour enfanter.
En tant que futur papa, une place et un rôle prépondérant.
En tant que famille, une connexion à trois.
« Je ne pensais pas que Dieu qui avait créé le corps si parfait pouvait avoir conçu un système de reproduction déficient » phrase mythique de Marie Mongan, Hypnothérapeute américaine qui en 1990 en s’appuyant sur les recherches du Dr Dick Read, pour sa fille enceinte, a mis au point cette méthode fabuleuse pour enfanter en toute conscience avec un minimum d’inconfort voir pas du tout.

L'HypnoNaissance

Marie Mongan, une Hypnothérapeute américaine, ex institutrice , ayant eu 4 enfants a mis en place dans les années 90 une méthode ingénieuse pour la naissance de son petit fils Kyle . 
 Elle créa l ‘HypnoNaissance.
Sa méthode est enseignée maintenant dans 46 pays et elle est de plus en plus choisie en France par les couples désireux d’offrir à leur bébé une naissance douce, joyeuse et sans stress . Les jeunes couples qui suivent ces cours veulent être actifs pendant ce moment si spécial, ils veulent transmettre une belle empreinte de naissance à leur bébé.

A propos de la sophrologie

 "Devenir Sophrologue c'est conscientiser ses automatismes et découvrir ses indicateurs de détente . Fait indispensable pour pouvoir exercer ce métier efficacement.  La découverte de la Phénodescription est primordiale.Cette étape valide mes ressentis et me fait prendre conscience de ce que je vis à l’intérieur petit à petit . 
Apprenant à se libérer du négatif avec des exercices intra sophroniques en utilisant mon corps a été vraiment libérateur.

"ma découverte de la sophrologie" tiré de ma soutenance

"La découverte de la sophrologie a été décontenançante pour moi .En ce début de stage , je me suis interrogée sur cette nécessité de faire tous ses mouvements. En fait je ne saisissais pas la nécessité de faire des mouvements dans un stage de sophrologie .Pour moi la maîtrise des rythmes cérébraux s’obtenait en étant immobile. On m’avait bien dit que la sophrologie avait une dimension importante de corporalité mais il était évident que ça me passait au dessus de la tête.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint