CABINET MONTPELLIER HYPNOSE SOPHROLOGIE - Venez vous ressourcer, changer et avancer.....
RSS

Articles récents

A propos de la sophrologie
"ma découverte de la sophrologie" tiré de ma soutenance
fourni par

Mon blog

A propos de la sophrologie

 "Devenir Sophrologue c'est conscientiser ses automatismes et découvrir ses indicateurs de détente . Fait indispensable pour pouvoir exercer ce métier efficacement.  La découverte de la Phénodescription est primordiale.Cette étape valide mes ressentis et me fait prendre conscience de ce que je vis à l’intérieur petit à petit . 
Apprenant à se libérer du négatif avec des exercices intra sophroniques en utilisant mon corps a été vraiment libérateur.Je découvre ces exercices intra sophroniques en niveau sophro liminal et l’importance de savoir focaliser et générer du positif avant de  faire  des exercices avec la représentation de soi dans de l’imaginaire. 
L’utilisation du parcours corporel en sophronisation de base est très utile pour ceux qui ont tendance à verbaliser énormément dans leur tête . Pour occuper le cerveau, pour éviter qu’il ne verbalise, on va lui donner un travail minutieux à faire, un travail qui va emmener le sujet dans une détente plus profonde. On va par exemple l’amener à passer en revue tout son schéma corporel en s’aidant par exemple d’un crayon ou d’un pinceau magique et on va le faire imaginer  un zoom dans sa visualisation pour le pousser à aller plus en détail et effectuer un travail minutieux qui l’empêchera de penser.

A ce niveau de progression , on peut avoir des sentiments de malaise, de douleur qui sont comme des évacuations de mal êtres de notre corps et de notre mental. Il faut laisser faire . Nous ne faisons resurgir à la surface que des choses que nous pouvons gérer .
Le travail sur le corps nous apprend à focaliser notre attention et à générer du positif ."